La musculation pour les femmes

Est-ce nécessaire pour avoir un corps ferme ?

La semaine dernière, une des femmes que j’entraîne m’a interpellé alors qu’elle était en train de pratiquer son entraînement individuel. Nous avons eu une conversation qui a certainement lieu dans de nombreux clubs de sport, une conversation au sujet de l’une des plus grandes fausses idées que les femmes ont concernant l’entraînement avec des poids. Sa crainte était en effet de ressembler à un bodybuilder.

Elle se pose cette question alors qu’elle vient de commencer la musculation et que ses muscles commencent à montrer les premiers résultats d’un plan d’entraînement personnel que j’ai élaboré en tant que personal trainer. Mesdames,  je souhaite attirer votre attention sur ce qui va suivre. J’espère qu’après avoir lu cet article vous vous emparerez du conseil beauté suivant et que vous le diffuserez dans le monde entier.

Un corps musclé fera plus de bien à votre silhouette que ne peuvent lui faire de mal des semaines, des mois, voire des années de régime strict. Croyez-nous, vos personal trainers, lorsque nous vous disons que cela vous aidera non seulement à paraître plus jeune, plus fraîche, plus forte et plus confiante, mais que vous ressentirez également tous ces bienfaits dans votre vie quotidienne. De plus en plus d’études scientifiques prouvent que ce sont les muscles qui brûlent des calories. Et c’est ainsi : plus vous serez musclée, plus vous brûlerez de calories.

Grâce à un programme d’entraînement soigneusement élaboré, vous pouvez vous attaquer de manière efficace à vos réserves de graisse excédentaire jusqu’à ce que votre corps ait l’apparence souhaitée. Alors qu’avec les régimes stricts vous obtenez une peau flasque qui n’est pas soutenue par les muscles sous-jacents, des muscles entraînés gardent votre peau plus ferme et, au cours de l’amincissement, votre peau prend les contours des muscles en formation.

Grâce à cela, votre silhouette et vos formes féminines seront mieux accentuées (!). C’est un fait biologique que les femmes ont un taux de testostérone trop bas pour pouvoir produire de grandes quantités de masse musculaire. Si vous posez la question aux femmes qui y parviennent, elles vous diront qu’elles doivent s’entraîner très souvent et manger de manière très spécifique, et pourtant ce sont toujours les femmes souffrant d’un déséquilibre hormonal congénital qui arrivent à développer des gros muscles. Le rêve de beaucoup de femmes est d’avoir un beau corps légèrement musclé. Je ne prétends cependant pas que c’est également votre rêve : chacun a sa propre vision du corps idéal. Je pense ici aux femmes présentées par les magazines comme ayant un “corps de rêve”.

Le bonne proportion entre les muscles, la graisse et une peau ferme. Donc, Mesdames, soyez tranquilles : un corps hyper musclé comme on en voit dans les magazines de fitness purs et durs ne s’obtient pas si rapidement.  Vous n’allez pas vous transformer tout à coup en une femme de 100 kg qui transporte de gros poids et haltères à travers la salle de fitness. Vous n’allez pas devoir jeter tous vos vêtement directement, même si après quelque temps vous devrez acheter des vêtements plus moulants. La musculation intensive avec des poids ne va pas vous transformer en bodybuilder.

Au contraire, la musculation rendra votre corps plus ferme ! Pourtant, peu de femmes s’entraînent avec des haltères et des barres de musculation dans les clubs de sport et les health centers. C’est regrettable, parce c’est justement en évitant les poids que la plupart d’entre elles freinent leurs progrès. Après un certain temps, le corps est totalement accoutumé aux poids avec lesquels elles ont commencé et continuent pendant des semaines (des mois et même des années). Par conséquent, il est important que les femmes qui appartiennent au groupe restreint des personnes faisant de la musculation passent à un moment donné à un niveau supérieur. Auparavant, il est recommandé de bien maîtriser la technique avec des poids légers sous la supervision d’un personal trainer.

Mais, Mesdames, lorsque votre personal trainer vous dira que vous pouvez passer à des poids supérieurs, écoutez-le et n’ayez pas peur que vos épaules et vos biceps ne rentrent plus dans les vêtements que vous portez.  Vous devrez continuer à solliciter vos muscles afin de brûler leur énergie et ainsi dépenser de plus en plus de calories. Si vous travaillez trop longtemps avec des poids trop légers, vos progrès seront freinés et vous perdrez votre temps au club de sport alors que vous avez déjà tant d’autres choses à faire.

Si votre personal trainer connaît votre corps et peut l’évaluer correctement, il vous conseillera d’augmenter progressivement les poids afin de continuer à solliciter votre corps. Vous n’allez vraiment pas devenir grosses ou masculines mais simplement plus fortes physiquement et mentalement. Vous aurez également une silhouette toujours plus belle avec des formes féminines. Un corps féminin bien entraîné ne signifie rien de plus qu’une femme consciente de son corps, de son activité physique et de son alimentation qui ne doit pas renoncer à tous les plaisirs de la vie.

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